Setal.net

Thiès : les femmes de Rewmi alertent sur les injustices


Thiès : les femmes de Rewmi alertent sur les injustices
Les femmes du parti Rewmi à Thiès lancent une alerte sur ‘’les injustices subies'' par leurs sœurs, à travers une déclaration remise à la presse, à l’occasion de la célébration de la journée internationale qui leur dédiée. Dans leur déclaration dont copie a été transmise à l'APS, les femmes de Rewmi notent que ''les avancées significatives'' en matière de droits de l’homme et la loi sur la parité sont ''des acquis pour les femmes’’.

Elles ont néanmoins dénoncé ''les viols, les violences conjugales, les harcèlements sexuels, la discrimination politique qu'elles continuent de subir, malgré leur engagement des femmes dans les partis politiques''.

Les militantes de Rewmi ont exhorté les autorités à venir en aide aux femmes victimes pour ‘’qu’elles soient protégées et à veiller sur elles à l’avenir’’. Mais aussi ont-elles demandé aux autorités ‘’d’identifier et de réprimer sévèrement les auteurs de ces violences contre les femmes à travers une justice équitable’’.

Les femmes sollicitent également ‘’le renforcement du leadership des femmes dans les instances de décision des partis politiques, pour leur garantir une meilleure représentativité dans les pouvoirs publics’’.

APS

Samedi 9 Mars 2013 - 14:57





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site