Setal.net

Thérèse Faye taxe l’opposition d’antirépublicaine


Thérèse Faye taxe l’opposition d’antirépublicaine

La Convergence nationale  des Jeunes Républicains, sous la direction de Thérèse Faye, a déroulé samedi un forum régional à Kaolack pour sonner la mobilisation. Les jeunes ont battu le rappel des troupes pour communiquer autour de leur formation politique, des réalisations du Président Macky Sall, du Pudc et des élections législatives prochaines.
 
L’occasion a été saisie par Thérèse Faye pour aborder l’affaire Pétrotim. « Permettez-moi de rappeler, qu’avec le pétrole, nous n’en sommes qu’à la phase recherche et non à celle de l’exploitation. Et puis, par rapport à l’affaire Pétrotim, le maire de Guédiawaye a démissionné de son poste. Le débat doit être clos puisqu’on sait c’est la personne d’Aliou Sall qui est visée » a-t-elle notamment dit sur la question.

Après avoir félicité le Président de la République pour la décision prise de laisser Manko Wattu Sénégal marcher, Thérèse Faye a déploré les échauffourées qui ont été notées, accusant les manifestants d’avoir outrepassé les recommandations du préfet.

« Les leaders de l’opposition sont des antirépublicains. L’opposition cherche à créer des troubles au Sénégal. Elle a déchiré l’arrêté du préfet de Dakar. Force restera à la loi. Le ministre de l’intérieur que nous félicitons, au passage, a pris toutes les dispositions pour que force reste à la loi ». Ziguinchor est la prochaine étape de cette tournée de la Cojer nationale.



Dimanche 16 Octobre 2016 - 07:56





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site