Setal.net

Talla Sylla emboite le pas à Sidy Lamine Niasse et demande à Macky Sall de restituer au peuple ses biens


SETAL.NET - Au moment où le pays est sens dessus-dessous à la suite de la sortie musclée de Sidy Lamine Niasse contre Macky Sall qu’il accuse d’avoir amassé sa fortune de manière illicite, le leader de « Wallu askanu Sénégal », Talla Sylla met les pieds dans le plat.

Dans un message posté sur son mur Facebook, l’ancien président du Jëf-Jël prend la même direction que le mollah de Khar Yalla s’il ne pousse pas le bouchon un peu plus haut. En effet, dans son message, Talla Sylla demande à Macky Sall de rendre au peuple sénégalais les biens qu’il lui a pris.
« Restituez les biens et la République au peuple !
Le peuple, seul détenteur de la souveraineté, est en vérité, au-dessus de toutes les institutions républicaines du pays. Ce peuple, fatigué, a besoin de recouvrer ses biens illicitement détenus par Macky SALL (qui a avoué) et tous les autres citoyens sénégalais coupables de prévarication de deniers publics. Ce serait le premier pas vers l’assainissement de nos institutions ternies ; et une excellente augure pour une année 2014 de paix, de cohésion et de mieux-être palpable. 2014: année du Gokkhi! »
, a-t-il écrit.


Mardi 31 Décembre 2013 - 09:27



Avis des Setalnautes

1.Posté par Modou Ablaye le 31/12/2013 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faut-il arrêter Sidy Lamine, Talla Sylla et tous ceux qui ont des doutes sur la provenance licite de la fortune colossale de Macky Sall? Je crois plutôt que c'est notre cher Crésus de président qui doit nous éclairer sur l'origine de ses milliards acquis en moins d'une décennie. Et qu'on ne me parle pas de sa riche carrière politique. Nicolas Sarkozy a eu un parcours beaucoup plus intéressant le sien dans un pays autrement plus riche que le nôtre. Pourtant son patrimoine déclaré n'était que de 2,1 millions au début de son quinquennat. François Hollande a déclaré 1,17 million d'euros en mai 2012. Pourtant, après avoir fréquenté Sciences Po puis HEC, il a intégré l'ENA de France en 1978 et s'est engagé en politique un an après. Cette longue carrière n'a pas pour autant fait de lui un milliardaire. Je trouve alors normal que des sénégalais soient stupéfiés par la richesse de notre président qui est évaluée à des milliards alors que son salaire avant 2000 n'était de 650 000 francs environ! Il faut restituer les biens au peuple!

2.Posté par Adama Diop le 31/12/2013 21:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis d''avis que le plus beau cadeau de fin d''année que Macky pourrait offrir à ses compatriotes est en plus de restituer sa part du butin qui le rend si riche lui le fils d''un vigile et d''une femme de ménage donc qui n''a pas hérité d''une richesse,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site