"Il est vrai que mon poste de prédilection est milieu axial et je joue en club à ce poste mais en sélection, on doit se plier au choix du coach", a dit le milieu de terrain international, titularisé souvent comme milieu excentré par Alain Giresse, l'ancien sélectionneur national (2013-2015).
Samedi, l'ancien capitaine du Casa-Sports de Ziguinchor (élite sénégalaise) avait joué comme milieu axial lors du match joué contre le Burundi, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.
A partir de cette position, il avait donné une passe décisive à Sadio Mané pour le troisième but des Lions contre les Hirondelles, battus 3-1.
"Ça fait énormément plaisir d'être passeur décisif, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je vais revendiquer une place de titulaire à ce niveau", a dit le milieu de terrain, qualifié en Europa League pour la saison prochaine (2015-2016).
Stéphane Badji a salué "le bon travail effectué" par ses conseillers qui l'ont amené à signer en Turquie en février dernier, parlant d'un "challenge intéressant" qui lui a permis de progresser.
"Le niveau est beaucoup plus relevé, ça va plus vite et c'est plus technique", a-t-il dit, soulignant que signer en Turquie, en provenance de la Norvège, lui a permis de franchir un nouveau palier.
Source : APS







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
