Setal.net

Seydi Gassama aux Burkinabè devant l’ambassade du Sénégal à Ouaga « Ils n’ont pas à mêler Diomaye et Sonko à cette affaire »


Des burkinabè ont manifesté hier devant l’ambassade du Sénégal à Ouagadougou. Ils demandent au président Bassirou Diomaye Faye et à Ousmane Sonko de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel (Aes). Ils ont aussi condamné vigoureusement la marche organisée vendredi dernier par la coalition des organisations de défense des droits de l’homme et Amnesty International pour réclamer la libération de l’avocat Guy Hervé Kam, un des cofondateurs du Balai citoyen et dénoncer la répression de la liberté de la presse et d’expression. Interpellé sur le sujet, Seydi Gassama, directeur exécutif de Amnesty International/Sénégal répond aux Burkinabè : «C’est vraiment ridicule. Mon message principal est que l’Etat du Sénégal n’a rien à voir avec cette manifestation qui a eu lieu en dehors des locaux diplomatiques Burkinabè. Il ne saurait être tenu responsable des actions des ONG ni les interdire lorsqu’elles sont conformes aux lois du pays. Ils n’ont pas à mêler Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko à cette affaire.»


Mercredi 26 Juin 2024 - 12:26





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site