Setal.net

Serigne Nourou Tall de la famille Omarienne de Louga : « Tout Serigne qui n’est pas citoyen aussi simple qu’il soit, est un malaika »

SETAL.NET - Le débat sur la citoyenneté des marabouts n’a pas encore connu son épilogue. Recevant le candidat de Benno Bokk Yaakaar, la famille Omarienne de Louga a eu son mot à dire sur la déclaration de Macky Sall qui est fait babiller.


Thierno Bachirou Tall, Khalif de la famille Omarienne de Louga
Thierno Bachirou Tall, Khalif de la famille Omarienne de Louga
Macky Sall n’a plus besoin de s’expliquer car après Serigne Mbaye SY Mansour qui a pris sa défense en soutenant que les marabouts sont des citoyens comme tout le monde, c’est autour de la famille Omarienne de Louga qui a recu le candidat de Benno Book Yaakar ce mardi d’emboiter le pas au fils de feu El Hadji Mansour Sy de Tivaouane.

En l’absence du Khalif, c’est son porte-parole Thierno Nourou Tall qui a parlé au nom de la famille. Sous la supervision du frère du Khalif, Thierno Aguibou Tall. Et selon Thierno Nourou Tall qui s’invite dans le débat sur la citoyenneté des marabouts, ces derniers sont de simples citoyens car pour le porte-parole de la famille Omarienne de Louga, « la démocratie est une affaire de citoyenneté ». « Et toute personne qui ne le verrait pas sous cet angle, fut-il un marabout à qui, le bon Dieu a légué des privilèges, dédirait Dieu », renchérit le guide religieux qui enfonce le clou en laissant s’échapper « tout Serigne qui n’est pas citoyen aussi simple qu’il soit, est un malaika, c'est-à-dire un ange qui ne vit pas dans la même planète que nous ».

Pour rappel, lors de son face-à-face avec les journalistes, Macky Sall avait déclaré qu’il ne donnerait aucun statut particulier aux chefs religieux qui dans le privé sont l’autorité du politique.

Bamba Toure

Mercredi 14 Mars 2012 - 10:56





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site