Setal.net

Sédhiou : Des femmes derrière Mamady Kouyaté pour l’émergence de la région


Sédhiou : Des femmes derrière Mamady Kouyaté pour l’émergence de la région
Plusieurs centaines de femmes ont répondu ce week end à l’appel de Mamady Kouyaté, de la convergence républicaine de Sédhiou (Crs). Le point de convergence, c’était la chambre de métiers de où se tenait un forum sur l’entreprenariat féminin et des jeunes. Il est initié par le jeune entrepreneur, Mamady Kouyaté, directeur de hautes études de coaching et de management (Hecm). Dirigé par des experts en micro entreprise, le forum avait pour objectif, de sensibiliser la cible sur l’impérieuse nécessité de mener des activités de développement pour accompagner et soutenir l’émergence économique et sociale de la région.
Cette sensibilisation sera suivie d’une capacitation des femmes en gestion de projets, en gestion financière puis, elles seront dotées de moyens matériels et financiers pour réaliser leurs ambitions a précisé le professeur Kouyaté. C’est dans ce sens qu’il a investi un premier jet de cinq millions sur fonds propre pour lancer l’émergence avec les femmes et les jeunes dans la région en boostant les secteurs porteurs d’espoir.
« Par l’agriculture, l’arboriculture, le maraichage, la pêche, l’élevage, le commerce, la menuiserie et le transport, nous voulons révolutionner l’économie locale en s’appuyant sur les femmes et les jeunes qui font l’essentiel de la population » a soutenu l’initiateur du forum. Un geste hautement salué par l’Imam ratib de la grande mosquée qui explique que « aider les femmes à réussir, c’est aider la oumah  islamique ».
L’homme d’affaire, Lamine Gassama qui a organisé ces femmes en réseau pour booster l’économie locale, est d’avis qu’il ne peut y avoir une émergence quelconque sans une autonomisation économique des femmes et des jeunes. Aussi, compte-t-il se battre du côté de son ami, Mamady Kouyaté pour qu’ensemble, qu’ils fassent des femmes et des jeunes de la région la clé du développement qui doit être endogène.
Cette rencontre économique avait aussi des relents politiques car, le vœu secret des organisateurs de ce forum  est de mobiliser l’essentiel de l’électorat pour faire « rempiler le président Macky Sall au premier tour à l’élection de 2019 » a souligné le coordonnateur du Crs.


Lundi 13 Mars 2017 - 07:26





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site