Vainqueur du Sénégal (1-0), le Nigéria a décroché le premier des trois tickets pour les Jeux olympiques (J.o) de Rio 2016. Samson Sia Sia, l’entraineur nigérian, qui faisait partie de l’équipe qui avait éliminé le Sénégal en 1992, ici même, dit éprouver de la joie et de la tristesse, en même temps.
«J’éprouve à la fois du bonheur et de la tristesse, pour avoir remporté le match devant une bonne équipe sénégalaise, qui a eu un penalty et qui l’a raté et aussi de belle occasion de scorer. On a eu plus de chance et on a remporté le match. Je suis triste, parce que j’ai dû faire face a de nombreux changements dans mon équipe us a une suspension et à des blessures », a affirmé le coach nigérian.
Mais, pour lui, l’essentiel c’était l’obtention de la qualification. «L’essentiel a été fait, nous nous sommes qualifiés aux Jeux olympiques. Bien sûr que c’est un miracle, car nous avons composé avec ce que nous avons. Nous avons beaucoup de blessés et nous essayerons de les récupérer, pour faire un bon match, le jour de la finale», a-t-il ajouté.
Pour lui, peu importe les occasions obtenues par les Sénégalais, l’important c’était de marquer. «Le plus important, c’est de marquer ; ils ont eu des occasions, mais ils ne les ont pas mises», s’est-il vanté







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
