Setal.net

SAINT-LOUIS: Le Pds cherche ses repères à Ndar

Moins de trois mois après sa défaite au second tour de la présidentielle, les libéraux sous tutelle Wade sont repartis à la conquête de la ville de Saint-Louis hier, lundi 11 juin 2012. Au second jour de la campagne pour les législatives de juillet, les candidats et candidates de la liste « Sopi 2012 » ont organisé un meeting de rassemblement et de re-mobilisation des troupes à la place Abdoulaye Wade, située à Sor en face du pont Faidherbe.


SETAL.NET-Les militants libéraux venus répondre à l’appel d’Ameth Fall Braya, tête de liste départementale du Pds à Saint-Louis, de Fatou Médoune Diop et d’Amadou Touré, coordonnateur du comité électoral, ont sonné le branle bas de la mobilisation pour accueillir la tête de liste nationale de « Sopi 2012 », en l’occurrence l’ancien ministre d’Etat Oumar Sarr. Ce dernier, accompagné de tout son directoire de campagne dont l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, les anciens ministres Ousmane Ngom, Awa Ndiaye et Modou Diagne Fada, n’a pas connu toutefois la grande effervescence des meetings libéraux sous Wade à Saint-Louis.

La place Abdoulaye Wade qui débordait de monde en temps ordinaire quand le Pds était au pouvoir avait ainsi du mal à cacher les grandes éclaircies dans les rangs des militants. Pis, la désorganisation a empêché longtemps les responsables nationaux de la liste « Sopi 2012 »  à prendre place dans un lieu dépourvu d’estrade, de podium et à l’alimentation électrique tatillonne. Tant bien que mal, Amadou Touré et ses compagnons libéraux de Ndar s’attelèrent à réussir leur meeting devant la tête de liste nationale Oumar Sarr.

Les militants étaient alors priés par leurs intervenants de laver l’affront du 25 mars et de redonner la victoire au pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade qui s’était tant dépensé pour la modernisation de la ville de Saint-Louis, allant même jusqu’à réhabiliter le pont Faidherbe, emblème de la ville tricentenaire.

Source: Sudonline.sn


Mardi 12 Juin 2012 - 09:45





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site