Setal.net

Révision exceptionnelle des listes électorales à partir du 16 janvier


Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a annoncé, vendredi à Dakar, l’organisation d’une révision exceptionnelle des listes électorales à partir du 16 janvier prochain.

‘’A la suite du report de la date des élections au 29 juin 2014, il est nécessaire de donner, durant deux semaines, la possibilité aux jeunes qui atteindront la majorité légale le jour du scrutin de pouvoir s’inscrire, conformément à la loi’’, a-t-il.

M. Diallo s'exprimait lors de l’ouverture de la réunion sur "le lancement de la revue du code électoral, en vue des élections locales du 29 juin 2014".

Il a également annoncé la poursuite jusqu’au 28 juin 2014, veille du scrutin, les opérations de distributions des cartes d’électeur issues de la révision exceptionnelle des listes électorales 2013 et des cartes d’électeur non encore retirées.

Au cours de la réunion, des représentants des partis politiques légalement constitués et le ministre de l’Intérieur vont ‘’réfléchir et proposer une structure chargée de faire la revue du Code électoral, en vue des élections locales.’’

‘’La structure sera composée de représentants des partis politiques légalement constitués, des membres de la société civile et des organes de gestion et de contrôle des élections’’, a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo.

‘’Nous inspirant de l’expérience concluante de la Commission technique de revue du code électoral institué en 2011 et qui nous a valu le code consensuel de 2012, nous suggérons la mise en place d’une structure opérationnelle dont le nombre ne dépasserait pas 40 personnes’’, a proposé M. Diallo.


APS

Vendredi 3 Janvier 2014 - 15:46



Avis des Setalnautes

1.Posté par FAYE le 21/01/2014 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je propose,a propos de la revision des listes eloctorales,que les commissions soient fixes,pour atteindre l'objectif preconisé.Ceci parce qu'il n''y a pas assez d'informations sur la mobilité de la commission.Voila la situation qui prévaut ici a Fasse Mbao.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site