Setal.net

Référendum : L’Uds/A de Adji Mergane Kanoute descend l’opposition en flamme


Référendum : L’Uds/A de Adji Mergane Kanoute descend l’opposition en flamme
Appeler à voter non au référendum du 20 mars prochain a valu à Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr, Idrissa Seck, Malick Gakou et Cie d’être la cible des fléches de l’Union pour le développement du Sénégal authentique (Uds/A). Apparemment dépitée, par les actes posés par ces acteurs politiques, réunis au sein de la coalition du non, pour barrer la route au président Macky Sall, ladite formation politique alliée du régime a, traité ceux-là de tous les noms d’oiseaux.
 
Dans un communiqué envoyé à Seneweb, ce vendredi 18 Mars 2016, Adji Mergane Kanouté, leader dudit parti et ses camarades ont pesté contre «les membres de l’opposition réunis au sein de la ‘’Coalition du non’’ (qui) continuent de faire leur show tympanisant les populations, au passage, avec leurs appels au vote sanction contre Macky Sall». Appel assimilable, à leurs yeux «à des braiements», a souligné le document.
 
Dans ledit communiqué, la présidente de l’Uds/A de regretter l’absence de vigilance et de clairvoyance dont font montre les partisans du non. «Tout comme l’idiot et le sage, ils préfèrent regarder le doigt du sage, en l’occurrence le président Macky Sall qui leur indique la voie à suivre au lieu d’emprunter le chemin vers lequel il a pointé le doigt. Y a-t-il alors plus aveugle que celui qui a des yeux et qui ne veut rien voir ? À l’heure où, dans le monde, les adversaires se comportent en compatriotes, s’opposent tout en s’unissant pour amener à bon port le destin de leur pays, au Sénégal, des adeptes de la politique politicienne, s’identifiant à une opposition, continuent de faire du sur-place, en tentant d’entrainer dans leur égarement des populations dans leur course folle contre le développement».
 
Témoins de ces actes qu’ils disent ne pas cautionner, Mme Kanouté et ses camarades rassurent le président Macky Sall, géniteur de ce projet de réformes de la constitution. «Nous, partisans du vote massif du oui, sommes convaincus de la maturité des Sénégalais qui, en 2012, ont vomi celui qui a tenté de faire passer le quart bloquant, celui qui avait rangé dans sa poche l’engagement selon lequel il ne saurait marcher sur des cadavres pour aller au palais pour se lancer dans la course pour un troisième mandat. Laquelle a été à l’origine de plusieurs pertes en vie humaine. À quelques heures, de la fin de la campagne référendaire, il sonne l’heure pour les électeurs de se préparer à passer aux urnes pour exprimer leur choix. Ce choix nous, l’Uds/A, le voulons et le souhaitons favorable au camp du oui pour un Etat de droit, pour l’avancée de la démocratie. Mais aussi pour permettre au régime de verrouiller la constitution et de le mettre à l’abri du patron de ces prêcheurs du non, qui sont obnubilés plus par leurs intérêts crypto-personnels que par des ambitions de développer le Sénégal et de le mettre sur les rails de l’émergence».
 
«Nous n’avons pas de leçon à recevoir de ceux-là qui, en réalité font uniquement l’âne pour avoir du son et appellent à ne pas voter oui au référendum pour juste tenter de barrer la route au président Macky Sall. Nous appelons à voter oui», conclut Mme Kanouté.


Vendredi 18 Mars 2016 - 07:24





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site