Setal.net

RÔLE D'INTERMÉDIAIRE, UTILISATION DE PRÊTE-NOM...:

Ce que le rapport de la commission d'enquête parlementaire dit de Sonko


RÔLE D'INTERMÉDIAIRE, UTILISATION DE PRÊTE-NOM...:
Dans son rapport final, la commission d'enquête parlementaire a déclaré, que dans l'affaire dite des 94 milliards de francs Cfa, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a joué un rôle d’intermédiaire pour le compte de certains des héritiers. Ce, en utilisant des prête-noms. 
 
«Il ressort de nombreux témoignages de personnes auditionnées, mais aussi de documents écrits et audio en la possession de la Commission d'Enquête parlementaire, que le Député Ousmane Sonko avait clairement agi comme intermédiaire dans ce dossier. Les représentants des héritiers ont notamment fourni à la Commission des feuilles de présence de réunions tenues avec Monsieur Sonko et signées de la main de ce dernier», lit-on dans le résumé du rapport parvenu à Seneweb. 
 
Le document renseigne qu’Ousmane Sonko a «personnellement et physiquement rencontré certaines des parties et négocié avec une rémunération au pourcentage (12% du montant de l'indemnité, soit plus de 11 milliards de francs Cfa) contre son rôle de ‘‘facilitateur’’». Mais, quand il s'est agi de signer des conventions de représentation dûment établies avec ses clients, «Ousmane Sonko a préféré mettre en avant le sieur Ismaila BA qui est très clairement un prête-nom, gérant les cabinets de conseil Atlas et Mercalex qui, de fait, appartiennent et sont contrôlés par Ousmane Sonko», indique la commission d'enquête parlementaire dans son document.   


Samedi 12 Octobre 2019 - 08:39





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site