Setal.net

REGARDEZ. Tunisie : Amina internée par ses parents ?


REGARDEZ. Tunisie : Amina internée par ses parents ?
Dans son édition du 22 mars 2013, le nouvel observateur rapporte que Amina Tyler, femen tunisienne est portée disparue depuis quelques jours déjà. Elle est injoignable et le mouvement annonce sur sa page Facebook qu’il s’inquiète et qu’il craint sérieusement pour la vie de la jeune fille. Depuis qu’elle a annoncé son intention de lancer les Femen en Tunisie en utilisant Internet, Amina s’est exposée à toutes les critiques et aux menaces. L’article rapporte l’appel lancé par Adel Almi pour la lapidation à mort de la jeune fille. Sur Twitter, les Femen appellent leurs militantes à manifester leur soutien à Amina dont les comptes Facebook et Skype sont inactifs depuis quatre jours.

Le magazine rapporte également que la journaliste et militante féministe Caroline Fourest appelle sur son blog à une journée de mobilisation pour la défense de Amina le 4 avril prochain et lance une pétition pour demander « que sa vie et la liberté soient protégées et ceux qui l’ont menacée immédiatement poursuivis ».

Sur sa page Facebook, la journaliste rapporte le témoignage d’une personne ayant vu Amina enlevée par son père et son frère qui l’ont internée. Cette information non confirmée ni vérifiée a été cependant relayée par les Femen sur Twitter.

Des informations indiquent, par ailleurs, qu’une femme se présentant comme la tante de Amina avait publié une vidéo dans laquelle elle présentait sa nièce comme « psychopate » et « déséquilibrée ».
M.BELLAKHAL





Investir-en-tunisie.com

Samedi 23 Mars 2013 - 10:56





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site