Setal.net

Quatre soldats américains blessés au Soudan du Sud

Trois avions militaires américains venus évacuer des ressortissants américains travaillant pour les Nations unies à Bor, à 250 km de la capitale Juba, ont été la cible de tirs d’armes légères qui ont blessé quatre soldats.


Les trois avions s’apprêtaient à atterrir à Bor samedi pour évacuer une quarantaine de ressortissants américains lorsqu’ils ont été pris sous le feu de tireurs non identifiés, a confirmé le Pentagone. Quatre des militaires participant à la mission ont été blessés dont l’un grièvement. Les trois appareils sont repartis vers l’Ouganda et les blessés ont été transférés à bord d’un vol pour Nairobi où ils sont maintenant soignés. Les Etats-Unis avaient évacué de Juba jeudi 450 de leurs ressortissants.

 

La situation au Soudan du Sud est devenue très préoccupante pour Washington qui s’est beaucoup investi diplomatiquement pendant des années pour aider le pays à devenir indépendant. Le président Obama s’est dit inquiet pour l’avenir de la jeune nation : « Le Soudan du Sud, a-t-il déclaré, est au bord du précipice. Les récents combats menacent de la ramener aux jours les plus sombres de son passé. »


 

Vendredi, le département d’Etat a dépêché sur les lieux son envoyé spécial dans la région, l’ambassadeur Donald Booth, alors que John Kerry exhortait les dirigeants à ramener le calme en maîtrisant les groupes armés sous leur contrôle et à cesser d’attaquer les civils.

Susan Rice qui dirige le Conseil national de sécurité a adressé un message identique demandant aux Soudanais du Sud d’opter pour la paix « pour eux-mêmes et pour leurs enfants ».


Rfi.fr

Bamba Toure

Dimanche 22 Décembre 2013 - 08:56





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site