Setal.net

Présidentielle: Visite inopinée des candidats recalés à la Préfecture de Dakar


Présidentielle: Visite inopinée des candidats recalés à la Préfecture de Dakar

Les candidats de l’opposition, recalés de la course pour la présidentielle de février 2019, ont assiégé, ce jeudi, les locaux de la Préfecture de Dakar. Ce pour, disent-ils, s’enquérir de l’état actuel de la distribution des cartes d’électeur et de l’élaboration de la carte électorale.

« Au cours des opérations de vérification des parrainages, on a eu des révélations extrêmement graves. Des électeurs ont été déplacés de région en région, d’autres, pourtant bien inscrits, ne voient pas leurs noms sur les listes. C’est pourquoi, nous voulons faire nos propres investigations pour veiller à la fraude. C’est pour cette raison que nous sommes venus ici voir le préfet pour lui demander dans quelle mesure ,il a été impliqué dans des changements éventuels des électeurs », a dit Boubacar Camara, leur porte-parole du jour. A en croire le candidat de Fippu, Alioune Badara Samb a fait preuve d’une grande disponibilité à leur égard.

«Le préfet nous a confirmé que la carte électorale n’était pas encore figée. Donc, on n’avait pas fini de déterminer le lieu de vote exact de tout le monde. Pendant ce temps, le Conseil constitutionnel a reçu un fichier avec des personnes dont les lieux de vote ont été changés », ajoute M. Camara. Et de rassurer : « Il nous a dit que le jour où il aura cette carte électorale, il va la partager avec tout le monde».

Cependant, révèle l’ancien Directeur général des douanes, l’autorité préfectorale a précisé n’avoir requis aucun changement sur les cartes. « Donc, il y a une autre personne qui l’a fait, plus haut. Nous sommes en train de chercher et nous allons trouver où se trouve la vérité ».

S’agissant des ordres de missions, Boubacar Camara fait savoir que le chef de l’Exécutif départemental leur transmettra la liste complète.



Vendredi 11 Janvier 2019 - 05:14





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site