Son éligibilité prononcé, Wade fils commence à s'armer pour les prochaines élections. Ce, en lançant un appel au retour au bercail aux libéraux qui ont quitté la navire pour Bennoo Bokk Yaakaa. Selon nos confrères de Les Échos, qui qui donnent l'information, l’ancien ministre d’État a contacté plusieurs anciens caciques du PDS.
«Il nous a appelé pour nous parler de sa prochaine participation aux élections présidentielles de février prochain. Ce qu’il veut est qu’une fois qu’il sera de retour, nous autres qui étions aux côtés de Me Abdoulaye Wade, qui croyons au libéralisme, au développement du Sénégal, puissions continuer ce que Macky Sall a commencé.»/
Les Échos, rapporte également que parmi les personnes contactées par Karim Wade, il y a également un député de Yewwi Askan Wi qui fut son collaborateur. Et Wade-fils ne s’est pas limité à passer des coups de fil. «Il a envoyé une délégation chez un ancien du PDS qui a quitté les prairies bleues pour créer sa propre formation politique», souffle le journal sans dire, non plus, de qui il s’agit.







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
