Setal.net

Présidentielle 2019 à Tamba : Le représentant de l’ONU appelle les candidats à l’élection présidentielle et leurs militants à refuser la violence


Présidentielle 2019 à Tamba : Le représentant de l’ONU appelle les candidats à l’élection présidentielle et leurs militants à refuser la violence
Des heurts violents ont éclaté à Tambacounda lundi dernier. Une bataille rangée entre la garde rapprochée du PUR et des éléments appartenant à la coalition Benno. Dans la même lancée que les organismes de supervision des élections, le Représentant spécial de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, a condamné ces violences survenues. Il a appelé aussi les candidats à l’élection présidentielle et leurs militants et sympathisants à refuser la violence et à respecter leurs engagements pour assurer la tenue d’élections participatives et pacifiques, le 24 février prochain. 
 « Un mort est un mort de trop. Chaque citoyen doit être concerné et responsable de la protection de la paix et la tolérance qui fait la richesse du peuple sénégalais, » a-t-il regretté. 
Pour finir le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a encouragé tous les sénégalais à continuer d’être les promoteurs de cet esprit de paix et de tolérance pour faire gagner le Sénégal.


Jeudi 14 Février 2019 - 06:37





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site