Setal.net

Précision du ministre Abdoulaye Baldé sur les investitures à Kolda


SETAL.NET-Ce qui s’est réellement passé»
Après avoir lu le communiqué de Malado Diallo s’exprimant sur la situation politique à Kolda sur setal.net, la Cellule de communication du Ministre Abdoulaye Baldé tient à apporter les éclairages suivants à l’endroit de l’opinion. Car manifestement et sciemment, M. Diallo a complètement dévoyé les faits.
Et les faits sont ceux-là :
1.    Premièrement, lors de l’audience de Ziguinchor accordée à la délégation départementale de Kolda par le Président Macky Sall, il a été clairement dit par le Président de l’APR qu’il n’y avait «pas de coordonateur du parti à Kolda» (titre dont se prévalait l’Honorable député Alpha Baldé pour semer le désordre). Mieux, il a demandé à tous les responsables d’aller vers l’unité et a responsabilisé le Ministre Abdoulaye Baldé.
Malheureusement, dès le lendemain, l’honorable Alpha Baldé a, en complicité avec d’autres responsables, encore convoqué en toute illégalité une réunion dite de l’unité. Un rôle que le Président lui avait tout bonnement retiré. A trois reprises, le Ministre Abdoulaye Baldé a pris l’initiative, conformément aux instructions de Monsieur le Président de la République, d’appeler les responsables au dialogue sans succès. Les preuves sont vérifiables aux archives du siège du Parti qui a reçu les rapports détaillés sur ces initiatives.
2.    Deuxièmement, le Ministre Abdoulaye Baldé n’a jamais écarté qui que ce soit durant les pré-investitures. Il n’y a eu que des ambitions démesurées des uns et des autres. Le PS, la LD, le MPCL, le Dental Sénégal, les Ecologistes, le PIT, les personnalités religieuses et la société civile sont tous parties prenantes de la coalition Benno Bokk Yaakaar conduite par le Ministre Abdoulaye Baldé. Ceux qui n’ont pu être sur les listes ont simplement demandé des quotas élevés ; ce qui a constitué une source de blocage.
3.    Troisièmement, les responsables de l’APR n’ont pas été enlevés sciemment des listes. Ils ont choisi délibérément d’aller figurer sur les listes de l’AFP qui répondaient probablement mieux à leurs ambitions crypto-personnelles, contraires à la bonne marche de l’APR à Kolda et contraires également au choix du Président Macky Sall. De plus, en toute humilité et par souci de transparence, le Ministre Abdoulaye Baldé s’était personnellement rendu au domicile de chacun des responsables de l’APR de la commune de Kolda pour les inviter à l’unité et au dialogue démontrant ainsi ses dispositions à travailler la main dans la main avec tout le monde, sans exclusion. Ce qu’il y a, ce sont les autres qui sont allés contre les intérêts du Parti.
4.    Quatrièmement et enfin, aucun membre de la famille du Ministre ne figure sur les listes de Benno Bokk Yakaar, il s’agit purement et simplement d’une intoxication qui n’honore pas ceux qui tiennent ces propos. C’est cette même intoxication qui est sciemment entretenue depuis sa nomination comme ministre de la République en soutenant qu’il a composé son cabinet avec seulement des membres de sa famille. Ce qui est très éloigné de la réalité car dans le cabinet du Ministre Baldé, il n’y a aucun collaborateur qui a une parenté directe avec lui. Ce que le ministre Baldé a fait, et il faut le féliciter et s’en féliciter, c’est de faire faire confiance aux fils de la région de Kolda (dans sa diversité ethnique) pour l’accompagner dans ses charges ministérielles.
En tout état de cause, il convient rappeler que le ministre Abdoulaye Baldé, qui n’a pas attendu le deuxième tour de la présidentielle pour s’engager aux côtés du président Macky Sall et a manifesté le 23 juin 2011 pour la sauvegarde de notre démocratie et contre le projet de dévolution monarchique du pouvoir que certains de ses «détracteurs» soutenaient par opportunisme, œuvre jour et nuit pour le triomphe de l’APR à Kolda.
Les koldoises et koldois démontrent chaque jour leur attachement à l’APR et à la coalition Benno Bokk Yaakaar, la coalition victorieuse au soir du 29 juin.
Tout le reste n’est que bavardage et angoisse de perdant.
 
LA CELLULE DE COMMUNICATION

Bamba Toure

Jeudi 22 Mai 2014 - 20:48





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site