Setal.net

Pourquoi Pierre Ménès se moque de nous ?

SETAL.NET- Dans son numéro d’aujourd’hui (Stades) repris par setal.net, Pierre Ménès affirme n’ avoir jamais critiqué Giresse. Toutefois, bizarre et opaque, le consultant de Canal+ reconnaît que le Sénégal souffre de l’absence de Demba Bâ. Un joueur écarté par le coach Giresse. Quelle analyse!!


Pourquoi Pierre Ménès se moque de nous ?
Pierre Ménès refuse-t-il de critiquer les choix de Giresse ? Ou bien Cherche –t-il à préserver ses intérêts? En tout cas, plusieurs questions méritent d’être posées. Le consultant qui fait office de spécialiste dans le domaine du football sans l'avoir véritablement pratiqué, laisse planer des doutes sérieux sur sa logique et son honnêteté dans l’analyse du duel sénégalo-ivoirien du 16 Novembre.

Pierre dit n’avoir jamais critiqué Giresse. « Je n’ai jamais critiqué Alain Giresse comme entraîneur même si je sais qu’il fut un grand footballeur français », déclare l’ami de Joe Barton.

Des propos qui sont loin d’être ceux d’un consultant honnête, sérieux et intègre en sport. Poursuivant son diagnostic sur l'équipe du Sénégal, le distributeur de notes aux joueurs de ligue 1 Françaises, pense que le Sénégal souffre de l’absence d’un joueur comme Demba Bâ. « Contrairement au Sénégal qui, non seulement n’a pas de joueur de standing international pour rivaliser avec la Côte d’Ivoire, mais souffre aussi de l’absence de Demba Bâ», lâche –t-il.

Une analyse qui pousse à la réaction. Mais au regard de tout cela, de qui se moque ce Pierre Ménès ? Si Demba Bâ manque aux lions c’est parce que Giresse ne l’a pas pris. Or, s’il faut critiquer ou regretter son absence en équipe nationale, c’est tout d’abord, regretter les choix Giresse, ton compatriote français, Pierre. Mon cher Pierre, Il faut avoir alors le courage de dire haut et fort la vérité du football et non de nous servir « Je n’ai jamais critiqué Giresse ». Soit vous êtes consultant Pierre, où soit vous supportez ces chasseurs de primes en Afrique. C ‘est ma part de vérité pour vous!!!!


Jeudi 31 Octobre 2013 - 10:14



Avis des Setalnautes

1.Posté par Issa Balde le 31/10/2013 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Le consultant de Canal + vient si besoin en était de nous "confirmer" mordicus que le Sénégal ne se qualifiera pas devant la Côte d'Ivoire au soir du 16 novembre prochain au Maroc en match retour des barrages.
Ce Monsieur ne s'est pas gêné de dire "tout de go" que la Côte d'Ivoire est plus forte que le Sénégal, ou si vous voulez que les Éléphants sont plus forts que nos Lions.
Tous les sénégalais sont avertis car c'est Mr. Pierre Menes qui nous l'apprend qu'il n'est pas besoin d'espérer une seconde que nous n'irons pas au Brésil car nous serons stoppés nets par nos cousins ivoiriens.
Moi je dis au consultant de Canal + qu'il est parfois difficile de cerner la problématique d'une qualification à ce stade d'une compétition de haut niveau.
Je l'invite à jouer à la prudence et qu'il est assez prématuré de se donner à coeur joie sur un tel cas qui nécessite beaucoup de retenue à mon avis.
Pour ma part, avec la fibre patriotique qui m'habite, je souhaite bonne chance aux Lions de la Téranga.

2.Posté par Kaw-Kaw le 31/10/2013 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce pierre ne connait que dalle mais la réponse de son analyse sera donné par vous mes chers lions ; fermez lui le bec pour toujours; un mec qui n'a jamais pratiquer ne peux-etre un bon consultant; il a même essayer de briser la carrière de Viera avec ces analyses bidons. MBARODY à vous de prouver que vous êtes des Pro.Thia kaname..............You vous l'a dit : Gaindé loumou beug ték thi lokho. Bonne chance !

3.Posté par wakh deug le 31/10/2013 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il a parfaitement raison ce génie de pierre avec cet équipe de tortue et cet nullard de giress et cet encadrement de béni oui oui comme gadiaga le Sénégal ne gagnera rien du tout il faut faire la différence entre dire la vérité à l’équipe et se moquer de l’équipe

4.Posté par kk le 01/11/2013 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Coly arrêtes de déformer les propos de Menés! ce qui est grave c'est que ton papier reposes sur une mauvaise lecture de l'interview de Ménes!

Menés a dit "Je n'ai jamais partiqué Giresse en tant qu'entraineur même si je le connais bien en tant que footballeur"! donc tu confonds pratiquer et critiquer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site