Setal.net

Pour tester l'Etat de la pelouse du stade LSS : Giresse y effectue une séance d’entraînement


SETAL.NET-Alain Giresse, le sélectionneur national, a tâté le pouls de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor en y effectuant le premier galop d’entraînement, hier. Il était accompagné de son adjoint, Boubacar Gadiaga. 

Pendant plus d’une trentaine de minutes, les deux techniciens ont testé l’état de la pelouse. Munis d’un ballon de football, ils ont procédé à toutes les actions de jeu permises dans le football. De la touche de balle, à sa conservation, jusqu’aux passes longues, rien n’a été laissé au hasard.

Tous les compartiments de jeu ont été testés. À l’issue de la visite, le coach était plutôt satisfait de l’état de la pelouse. Lui qui craignait que le gazon soit en mauvais état à moins de trois semaines de la 1ère journée des éliminatoires contre l’Égypte.

Visiblement soulagé de voir que les travaux du stade sont en phase terminale, Giresse a affiché un large sourire. «Depuis sa première visite, Alain Giresse a donné quelques instructions et autres remarques. Et l’abnégation et le professionnalisme de nos spécialistes ont fait la différence», a-dit un responsable trouvé sur place.

L’autre étape de l’inspection a mené Giresse dans les vestiaires du stade Léopold Sédar Senghor. Le technicien a voulu s’assurer que leur état n’est pas un danger pour la santé des joueurs. «Là aussi, il a montré des signes positifs. Satisfait, le sélectionneur a remercié tous les
travailleurs», conclut notre interlocuteur.
 
Source : Stades


Mardi 19 Août 2014 - 15:43





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site