Setal.net

Pour Macky Sall, Idrissa Seck est un opposant dans son rôle


Pour Macky Sall, Idrissa Seck est un opposant dans son rôle
SETAL.NET - Le Président de la République s’est finalement fait une idée sur l’étiquette à coller à son allié, Idrissa Seck. Selon Macky Sall, ce dernier est un opposant qui est dans son rôle. L’apériste en chef réagissait ainsi à la proposition relative au mandat du président de l’Assemblée nationale faite par le secrétariat de Rewmi, mercredi dernier.

Les rewmistes ont proposé le retour au quinquennat. Ce, disent-ils, pour donner à l’Assemblée nationale toute sa respectabilité et sa dignité.

D’après le quotidien l’Observateur lu par Setal.net, le chef de l’Etat qui s’est entretenu avec ses proches collaborateurs sur le sujet, reconnait à Idy, son droit de faire des propositions. Toutefois, il s’est refusé à toute polémique avec le maire de Thiès. Ce qui n’est pas le cas de quelques uns de ses proches qui pensent que l’ancien premier ministre va très vite en besogne.

À les en croire, Idrissa Seck a été informé de l’idée murie par le palais de porter le mandat du Président de l’Assemblée nationale de 1 à 5 ans et cherche à en tirer les dividendes si toutefois cette reforme venait à avoir lieu. aussi ont-ils fait savoir qu’un plan doit être minutieusement concocté pour isoler le rewmiste en chef.


Samedi 18 Mai 2013 - 09:54





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site