Setal.net

Paris : l'État islamique revendique l'attaque au couteau à Opéra, selon le SITE Intelligence Group


Paris : l'État islamique revendique l'attaque au couteau à Opéra, selon le SITE Intelligence Group
L'assaillant, qui a tué un passant et blessé quatre autres personnes, avait crié "Allah Akbar" lors de son passage à l'acte. 

TERRORISME - L'État islamique (EI) a revendiqué l'attaque au couteau mortelle perpétrée à Paris ce samedi 12 mai dans la soirée, selon le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes.

"L'auteur de cette attaque au couteau à Paris est un soldat de l'État islamique et l'opération a été menée en représailles envers les Etats de la coalition" internationale antijihadiste en Irak et en Syrie, a déclaré une "source sécuritaire" à Amaq, l'agence de presse l'EI.

L'assaillant, qui a tué un passant et blessé quatre autres personnes, était armé d'un couteau et a crié "Allah Akbar" lors de son attaque. Il a été abattu par la police.

L'agression a eu lieu peu avant 21h rue Monsigny, dans le IIe arrondissement, en plein cœur de Paris, près de l'Opéra, un quartier touristique de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir.



Dimanche 13 Mai 2018 - 09:50





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site