Setal.net

Paris : Le Pds manifeste devant l’Assemblée nationale, le 16 février

Un des secteurs les plus dynamiques du parti de Me Abdoulaye Wade dans la diaspora : le Comité de relance des activités du Pds en France (Cra-Pds). Cette structure s’est réunie sous la direction de son coordonnateur, Mady Gassama, le mercredi 06 février 2013, dans le 12ième arrondissement de Paris, la capitale française.


Paris : Le Pds manifeste devant l’Assemblée nationale, le 16 février

Entre autres décisions arrêtées à l’issue de la réunion, le bureau du comité a décidé, à l’unanimité, de reporter la manifestation initialement prévue le 09 février 2013, indique un communiqué parvenu à la rédaction du senegalais.net. Le rassemblement, prévue devant l’Assemblée nationale française, aura lieu le samedi 16 février 2013, de 14h00 à 18h00. L’objectif, indiquent Mady Gassama et ses "frères" libéraux de France, précise le communiqué, «est de dénoncer les dérives antidémocratiques du pouvoir deMacky Sall, l’enchérissement du coût de la vie au Sénégal, mais aussi d’exiger la mise en œuvre des promesses électorales».

Un mémorandum sera remis aux Parlementaires français, renseigne le texte, ceci «afin d’attirer leur attention sur les pratiques antidémocratiques du nouveau régime qui, si l’on n’y prend garde, vont nous conduire inexorablement vers une tension sociale sans précédent au Sénégal».

Le jeudi 31 janvier dernier, le président Abdoulaye Wade a reçu une délégation du Cra-Pds, conduite par son coordonnateur, Mady Gassama. Au cours de la rencontre, l’ancien chef de l’Etat sénégalais, par ailleurs Secrétaire général national du Pds, a félicité cette structure et encouragé de «l'excellent travail accompli avec courage et détermination


Bamba Toure

Mercredi 13 Février 2013 - 05:18





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site