Setal.net

Papis Cissé : Trois matches consécutifs, un temps de jeu, mais ….


SETAL.NET-Ça va crescendo pour Papis Cissé en club, avec un troisième match consécutif comme titulaire, face à Everton qui les a renversés (3-0), en match retard de la Premier League. Ce n’est pas encore le bout du tunnel pour l’attaquant international sénégalais.  

On sert souvent de la thèse du clash avec les dirigeants, concernant son refus de porter le maillot de Newcastle floqué du logo Wango, le sponsor, pour expliquer la mise à l’écart de Papiss Cissé sur le banc. Si on se réfère à la tournure des choses qui a donné de la sueur froide aux Magpies pour garder l’attaquant sénégalais, alors, aux mieux de sa forme, on peut sans doute valider que l’ancien buteur messin a subi le retour du bâton.

On pourra bien le gober, les yeux fermés. En réalité, l’ancien capitaine des Lions s’est paumé dans une concurrence où son principal challenger, Loic Rémy l’a enterré. Ce dernier a bénéficié de l’apport de son compatriote Johan Cabaye dont le génie créateur a permis d’éclipser le buteur sénégalais, avec un quota de 13 buts en 23 matches joués, au moment où Cissé affichait en 19 matches, 2 buts, 2 passes décisives, des stats très en deçà de son record de 12 buts inscrits lors de sa première saison en 2012.  Dans l’impasse, l’ancien attaquant de l’As Douanes repositionné sur le flanc, s’est de plus illustré, par un jeu physique avec 36 fautes, au total, cette saison. Depuis trois matchs pourtant, Cissé bénéficie d’un temps de jeu.251 minutes jouées en trois matches consécutifs

La roue a tourné enfin pour Papis Cissé, mais …… En inscrivant l’unique but des Magpies face à Cardiff (1-0) lors de la précédente journée de la Premier League, Papis Cissé était très attendu pour récidiver. Un troisième match consécutif, comme titulaire, face à Everton qui leur a infligé un cinglant revers de 3 à 0, hier, était l’opportunité de faire oublier Rémy Loic son principal challenger.
Le buteur français était absent de la feuille de match, pour la deuxième fois. Et Shola Ameobi sur le banc. Un boulevard. Mais à l’image de Newcastle, l’ancien capitaine des Lions a traversé les 90 minutes sans montrer un semblant révolte. Un seul tir cadré. Il n’y avait pas grand-chose à espérer. Tout de même, ce n’est pas un drame pour un joueur qui n’a pas totalement retrouvé ses instincts de buteur. Il n’a pour l’instant dans les jambes que 251 minutes (Deux matchs intégraux : contre  Cardiff et Everton et 71 minutes dans les coffres devant Fulham). 

Un temps de jeu tout de même pas négligeable. Avec un peu de recul, l’attaquant sénégalais pourra bénéficier d’une circonstance atténuante, par rapport à sa performance. L’animation offensive de l’équipe a baissé d’un cran, depuis le départ de Johan Cabaye pour le PSG. Ben Arfa, la solution alternative pour parer à cette situation, traine les mêmes déficits que Cissé. Le manque d’automatisme. Donc, rien à espérer avec ce type quant à booster Papis Cissé.

Source : Rewmi
 

Pape Diattao Badji

Mercredi 26 Mars 2014 - 13:12





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site