Setal.net

Pape François aux musulmans" Il faut éviter toujours et partout la critique injustifiée ou diffamatoire"

A l’occasion de l’Aïd el Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan, le pape François a voulu signer personnellement le message de vœux que le Vatican adresse tous les ans aux musulmans, par le biais du Conseil pontifical pour le Dialogue inter-religieux. Une expression d’estime et d’amitié, dans un contexte marqué dans certaines régions du monde par la montée des fondamentalismes et des phénomènes de radicalisation dont les victimes sont le plus souvent les minorités religieuses.


Pape François aux musulmans" Il faut éviter toujours et partout la critique injustifiée ou diffamatoire"
Un message de vœux dont le but est de partager la joie des musulmans et non pas de faire référence au contenu de leurs convictions religieuses. Le texte insiste sur la promotion du respect mutuel à travers l’éducation, un respect qui loin d’être à sens unique, implique un partage des deux côtés. Pour François, il s’agit de respecter non seulement l’intégrité physique des personnes mais aussi leurs droits, leur identité ethnique et culturelle, leurs idées et leurs choix politiques, ainsi que les enseignements et les symboles de leur religion ; il s’agit aussi d’éviter toujours et partout la critique injustifiée ou diffamatoire.
 
Respecter les autorités religieuses et les lieux de cultes
Dans son message, le pape demande ainsi que soient particulièrement respectés les chefs religieux et les lieux de culte ; les attaques perpétrées contre ceux-ci sont très douloureuses. Pour le Saint-Siège, il est aujourd’hui nécessaire de renforcer la coopération entre les croyants, en particulier entre chrétiens et musulmans.
 
L’Aïd el Fitr, qui marquera la rupture du jeûne, sera célébré entre le 8 et le 9 août, en fonction des zones géographiques.
 


Vendredi 2 Août 2013 - 13:49





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site