Setal.net

Owen impressionné par Sadio Mané : « Sadio Mané a prouvé à l’Europe que Liverpool, c’était bien plus que le seul Salah »

Auteur d’un doublé contre le Bayern Munich (1-3), Sadio Mané a été le grand artisan de la qualification de Liverpool pour les quarts de finale de Ligue des Champions, au point d’impressionner le serial buteur anglais Michael Owen.


Owen impressionné par Sadio Mané : « Sadio Mané a prouvé à l’Europe que Liverpool, c’était bien plus que le seul Salah »
« Magique Mané » (Guardian), « le Mané du moment » (Independent), « Ee Ay Sadio » (Mirror). Il n’y en a presque que pour lui ce jeudi à la une des médias anglais. Sadio Mané (26 ans) a crevé l’écran mercredi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena, grâce à un doublé face au Bayern Munich (1-3, 8e de finale retour de Ligue des Champions). Deux buts qui envoient les Reds, finalistes malheureux l’an passé, en quarts de finale. Le premier d’entre eux, suite à une superbe feinte de corps devant Manuel Neuer, a marqué les esprits. 

Sur le plateau de BT Sport, Michael Owen, qui s’y connaît en buts, était sans voix. « Brillant, absolument brillant. Tout dans ce but est… (…) Il se met dans une position parfaite pour prendre un maximum de vitesse. Bien sûr, la sortie du gardien est un peu hasardeuse, mais Mané l’a vue et sait ce qu’il doit faire. Regardez bien, avant d’exécuter son dribble, il sait ce qu’il veut faire. (…) C’est un but d’une qualité extrême », a lancé le Ballon d’Or France Football2001. 
  
Chroniqueur pour le Daily Mail, Chris Sutton, ancien buteur anglais du Celtic notamment, s’est délecté de cette action de classe. « Son premier but est vraiment spécial. Sa première touche fait tout. Mané sait ce qu’il veut dès le départ, et parvient à le réaliser. Il a tourné Manuel Neuer en ridicule », a-t-il lancé avant d’ajouter. « Mané, c’est bien plus que de la simple vitesse. Il a prouvé à l’Europe que Liverpool, c’était bien plus que le seul Salah ». James Milner, en zone mixte, lui a rendu hommage : « Mané est tout simplement en feu ! ». 


Dimanche 17 Mars 2019 - 10:42





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site