Setal.net

Opérations en cours au Mali après le meurtre des journalistes

Le ministre des Affaires étrangères indique lundi que des recherches sont menées dans des campements au Mali, tandis que dans l'entourage du ministre de la Défense on évoque des pistes.



Des «opérations pour identifier un certain nombre de personnes dans des campements» ont été lancées dimanche et étaient toujours lundi «en cours» après le double meurtre samedi au Mali de deux journalistes français, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Interrogé par RTL sur une arrestation de cinq suspects remis aux militaires français à Gao, le ministre a indiqué n’avoir pas cette information. Il n’a pas donné d’autre indication sur les opérations «en cours» dans des campements.

Les forces françaises disposent «d’indications permettant de remonter la trace» des meurtriers des deux reporters français, a par ailleurs indiqué lundi matin une source proche du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

«Nous avons un certain nombre d’indications qui nous permettent de remonter la trace et nous espérons pouvoir y parvenir», a indiqué cette source, interrogée par l’AFP sur l’enquête autour des meurtres des envoyés spéciaux de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

La même source a souligné cependant qu’il «ne s’agissait pas d’une enquête de police ordinaire». Les recherches se déroulent «dans les contraintes de l’environnement immense du Nord-Mali, assez peu contrôlé par l’Etat malien». De surcroît «nous ne disposons pas de moyens de police, mais de moyens militaires», a-t-il souligné.

AFP

Lundi 4 Novembre 2013 - 07:22





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site