Setal.net

Onze étrangers s'évadent du centre de rétention du Bois de Vincennes, à Paris

Onze étrangers en situation irrégulière retenus au centre de rétention administrative du Bois de Vincennes ont réussi à s'échapper dans la nuit de vendredi à samedi. Ce type d'évasions est fréquent mais rarement en si grand nombre


Onze étrangers s'évadent du centre de rétention du Bois de Vincennes, à Paris
Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août, onze étrangers en situation irrégulière se sont enfuis du centre de rétention administrative (CRA) du Bois de Vincennes, situé dans le 12e arrondissement de Paris, comme l'annonce "Le Parisien".
 
Selon une source proche du dossier, les immigrés, dont la nationalité, l'âge et le sexe n'ont pas été précisés, sont parvenus à découper un grillage aux alentours de deux heures du matin. "Le chef du centre a immédiatement pris toutes les mesures pour enrayer cette faille", a assuré une source policière.
 
Les évasions de retenus sont relativement fréquentes, a précisé la source proche du dossier, qui a comptabilisé quatre évasions ces huit derniers mois. "Mais autant en une seule fois, c'est extrêmement rare, en général c'est une ou deux personnes", a-t-elle ajouté.
 
Le CRA de Vincennes, situé dans le 12e arrondissement de Paris, avait brûlé en juin 2008 lors d'émeutes ayant éclaté au lendemain de la mort d'un retenu tunisien, décédé selon les autorités d'une crise cardiaque. Une cinquantaine de personnes avaient profité du sinistre pour prendre la fuite. Fermé plusieurs mois, ce CRA avait alors subi d'importants travaux de rénovation et a rouvert en novembre 2010. L'année dernière, sept clandestins s'étaient enfuis de ce centre en profitant de la relève des surveillants.
AFP


Samedi 31 Août 2013 - 22:22





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site