Setal.net

Ogo: Démenti des responsable de l'(Apr) sur la sortie d'Abou Diallo Balel.


SETAL.NET-Ce dernier connu pour sa tortuosité pour avoir fais tous les partis du Sénégal pour se dire maintenant militant de L'APR qu'il n'a jusqu'à présent pas officialisé. Pour rappel Abou Diallo Balel a quitté L'APR depuis 2009 suite a sa déclaration tenue devant Abdoulaye Wade qui recevait les sénégalais a la résidence de l'ambassadeur au Gabon devant les caméras de la RTS. Une défection rendue possible grâce a l'entregent de Abdoulaye Dieng, Kalidou Diallo, Sada Ndiaye . Ce jour, Diallo Balel a dit haut et fort que Macky sall ne va pas gagner OGO, voir même tout le fouta.  Selon Yaya Soumaré responsable politique a Sinthiou garda." Abou Diallo Balel n'a jamais été militant de l'APR. contraire c'est toujours un produit du PDS , il n'a posé aucun acte pour donner la victoire au président Macky sall et en plus c'est quelqu'un qui a milité aux cotes de Karim Wade dans la génération du concret ; voilà quelqu'un qui ne peut pas décider pour L'APR". Pour rappel , sur l'ensemble de la communauté rurale de Ogo, Le candidat MAcky SAll n'a perdu lors de l'élection présidentielle de 2012  que le village de dIandioly fief de DIallo Balel, gana Balol chez Abdoulaye Dieng et Damthiady fief de Kalidou DIallo au profit du candidat Abdoulaye Wade ; donc si ces précités avaient obtenu gain de cause, Macky sall ne serait pas aujourd'hui président de la république. Selon Yaya Soumaré, l'auteur des propos  ci dessus, Abou Diallo Balel ne peut nullement se prévaloir  le statut de responsable de l'APR à Ogo. Les militants de la commune rurale de Ogo après avoir démenti les propos de Abou Diallo Balel disent ne pas reconnaître ce dernier comme membre du parti de Macky Sall.
"Au moment ou Abou Lo , qui a dirigé l'APR en Allemagne depuis sa création, participé financièrement à la campagne de bénno siggil Sénégal en 2009 et à l'implantation du parti dans le fouta et dirigé la campagne de Macky Sall a la présidentielle de 2012, Diallo Balel  combattait ce même Macky Sall. Nous lui demandons d'arrêter de raconter des balivernes" renchérit Sada Diallo coordonnateur du comité électoral de l'APR à Ogo.
Pour les militants de l'APR de Ogo, les allégations de Abou DIallo Balel n'enlèvent en rien leur conviction et leur engagement dans l'APR ainsi que leur volonté de faire réélire le Président Macky Sall en 2017.
 
 

Bamba Toure

Vendredi 6 Juin 2014 - 08:49





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site