Dans un communiqué, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar salue la « décision historique » du président Macky Sall de ne pas briguer une 3e candidature, avant de l’appeler à prendre des mesures « vigoureuses indispensables » pour garantir la sécurité du Sénégal, devant les « menaces intérieures et extérieures multiformes ».
« Le Président Macky Sall a annoncé sa décision de ne pas présenter sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, dans un souci de respecter sa parole donnée de se limiter à deux mandats, bien que la Constitution lui permette de se représenter », lit-on dans le communiqué.
La coalition salue cette « décision historique » qui vient renforcer la stature exceptionnelle d’un homme d’Etat hors pair, qui aura réussi à installer solidement le Sénégal sur les « rampes de l’émergence économique et de la consolidation de son système démocratique ».
Selon les alliés du président, « cette décision de haute portée confirme éloquemment la bonne santé du modèle démocratique sénégalais que certains avaient cru pouvoir enterrer ».
BBY et au-delà la mouvance présidentielle félicitent « chaleureusement » le Président Macky Sall pour cette décision qui « honore sa famille politique, ses alliés et sympathisants mais aussi tout le Sénégal et toute l’Afrique ».
La Coalition l’encourage également dans sa volonté réaffirmée de prendre les « mesures vigoureuses indispensables pour garantir la sécurité du Sénégal devant les menaces intérieures et extérieures multiformes ».
Bennoo Bokk Yaakaar appelle tous ses responsables et militants à rester « arrimés » aux valeurs de solidarité et de respect mutuel qui ont toujours fait leur force. « Il ne fait aucun doute que Bennoo dispose en son sein de toutes les ressources et capacités nécessaires pour continuer à bénéficier de la confiance de la majorité des Sénégalais », disent-ils.
La coalition Bennoo Bokk Yaakaar appelle tous ses militants, sympathisants et tous les Sénégalais « épris de paix et de progrès à une mobilisation exceptionnelle autour du leadership du Président Macky Sall, et de son projet pour un Sénégal Émergent à l’horizon 2035 ».
Non-candidature de Macky : BBY salue la « décision historique » et demande au chef de l’Etat de « garantir » la sécurité
Mardi 4 Juillet 2023 - 19:01
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire
Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5
CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille
20/01/2026 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
10/12/2025 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
26/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Ahmed Aidara
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Mouhamed Ndiaye
29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 20 Janvier 2026 avec Ahmed Aïdara
20/01/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








