Setal.net

Nigeria : Shekau, le chef de Boko Haram, est-il blessé ou mort?

L'armée nigériane annonce que le chef de Boko Haram est gravement blessé. Abubakar Shekau aurait été visé par des bombardements qui ont également fait plusieurs morts. L'armée nigériane parle d'un raid sans précédent et spectaculaire.


Nigeria : Shekau, le chef de Boko Haram, est-il blessé ou mort?
L'armée nigériane a annoncé, ce mardi 23 août au matin, en lettres capitales sur son compte Twitter : plusieurs officiers de Boko Haram ont été tués dans un raid aérien et le chef du groupe terroriste, Abubakar Shekau, est très gravement blessé. Les mots utilisés sèment le doute car l'armée parle de blessure mortelle. 

Impossible d'en savoir plus, pour l'instant, sur l'état de santé d'Abubakar Shekau. Le porte-parole de l'armée a précisé à RFI il y a quelques heures : « J'ai dit 'blessé', s'il y a du nouveau, je vous le ferai savoir ». 

L'armée nigériane précise que ce raid aérien a eu lieu vendredi dernier, au moment de la prière, dans un village de l'Etat du Borno proche de la fameuse forêt de Sambisa qui sert de base de repli à Boko Haram. 

Toutes ces informations sont à prendre avec précaution. Il est impossible d'obtenir une confirmation pour l'instant, car la mort d'Abubakar Shekau a déjà été annoncée à plusieurs reprises et, enfin, car ces déclarations de l'armée coïncident avec l'arrivée au Nigeria du secrétaire d'Etat américain. 

Ce 23 août, John Kerry s'est rendu à Sokoto, dans le nord du Nigeria. Le secrétaire d'Etat américain a évité les zones d'action de Boko Haram pour des raisons de sécurité, mais la lutte contre le groupe terroriste est au coeur des discussions.


Mercredi 24 Août 2016 - 10:07





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site