Setal.net

Nigeria: Muhammadu Buhari accuse Mouammar Khadafi


Nigeria: Muhammadu Buhari accuse Mouammar Khadafi

Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari a condamné le régime du défunt dirigeant Libyen, Mouammar Khadafi, affirmant que ce dernier n’a réussi qu’à produire des personnes violentes dont la mission est de causer des troubles et tuer les gens.

Le président Buhari a fait cette affirmation alors qu’il recevait, mardi, le ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo, envoyé spécial du président Paul Kagame.

« Le long règne de Khadafi a produit beaucoup de gens, dont la seule habileté est de tirer des fusils: maintenant, ils sont dispersés sur le continent, toujours avec leurs armes, et causent des ennuis. – Pres @MBuhari s’exprime aujourd’hui sur les défis sécuritaires de l’Afrique, tout en souhaitant la bienvenue au ministre rwandais des Affaires étrangères », peut-t-on lire dans le tweet.

Le Président Buhari s’est également exprimé sur la situation des migrants nigérians bloqués en Libye. Il a révélé que les mesures ont été prises pour ramener 5037 de ses citoyens qui toujours en Libye.

« La migration illégale est maintenant un problème majeur en Afrique. Beaucoup affrontent le désert du Sahara et la Méditerranée pour entrer en Europe, et beaucoup meurent au cours de l’aventure ou font face à des ennuis, comme c’est le cas en Libye », a-t-il souligné.

Décédé en 2011, le fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, est un grand favori pour l’élection présidentielle qui aura lieu cette année. Ce dernier est décidé à ramener la stabilité dans le pays après les dégâts causés par la crise en Libye.



Jeudi 11 Janvier 2018 - 07:38





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site