Setal.net

Nigéria : Mariée à un fabricant de bombe de Boko Haram, une fille de Chibok réussit à s’échapper


Nigéria : Mariée à un fabricant de bombe de Boko Haram, une fille de Chibok réussit à s’échapper
Au Nigéria,  une ancienne lycéenne de Chibok s’est échappée de la forêt de Sambisa, base historique de Boko Haram dans l’Etat de Borno. Saratu Dauda a ensuite été secourue par l’armée nigériane, comme l’indique le général de division Ibrahim Ali, commandant de l’opération antiterroriste Hadin Kai. 
 
Ce lundi, la jeune femme de 25 ans a été remise à la Commissaire d’Etat aux affaires féminines et au développement social Hajiya Zuwaira Gambo.
 
Elle laisse derrière elle trois enfants
 
Au cours de la cérémonie, le général Ali a révélé que Saratu avait été mariée à Abu Yusuf, un fabricant d’engins explosifs improvisés (EEI) de Boko Haram.  Elle a laissé derrière elle, trois enfants issus de l'union forcée avec le terroriste. 
Des efforts sont en cours pour retrouver les enfants. Après son sauvetage, la jeune femme a été transportée d’urgence dans un hôpital militaire pour recevoir des soins.
 
 Le général Ali remercie Dieu d’avoir pu la sauver. Elle pourra, selon ses dires, postuler désormais à une vie meilleure avec ses parents et les autres familles de la communauté de Chibok (Etat de Borno dans le Nord du Nigéria).
Aujourd’hui, 93 lycéennes enlevées en 2014, sont toujours aux mains de Boko Haram. 76 se sont échappées et 107 ont été libérées par la secte islamiste en 2018. C’est le point  fait par le général Ali ce lundi.


Mardi 16 Mai 2023 - 00:35





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site