Setal.net

Nigéria : Le nombre de jeunes filles enlevés est de 230 au lieu de 129

SETAL.NET-Les islamistes de Boko Haram ont enlevé plus de filles dans le Nord du Nigéria que les 129 initialement communiqué. En effet, elles seraient en réalité 230 jeunes lycéennes enlevées par la secte semaine dernière au lieu de 129 comme annoncé. C’est la directrice de l’établissement scolaire dans lequel les enlèvements ont eu lieu qui fait la révélation ce lundi.


Dans une interview qu’elle a accordée aux médias ce lundi, Mme Asabe Kwambura, la directrice de l’école a déclaré que le registre de l’école montre que les écolières portées disparues sont plus nombreuses que ce qui avait été annoncé. Ce qui ravive la grande confusion autour de cet enlèvement sans précèdent.
 
Il y a une semaine, les autorités nigérianes ont annoncés que 129 lycéennes avaient été enlevées par les islamistes de Boko Haram dans un lycée de la ville de Chibok dans l’état du Borno au nord-est du Nigeria. Selon les déclarations du gouverneur de l’État de Borno, Kashim Shettima, sept filles ont réussi à s’échapper des mains des ravisseurs. Quelques jours après, le porte-parole de l’armée Chris Olukolade a reconnu que la déclaration militaire faisant état de la libération de la plupart des écolières était erronée.
 
 
 
 
A l’heure actuelle, les filles auraient été emmenées dans des zones forestières près de la frontière avec le Cameroun. Des parents d’élèves et des groupes d’auto-défense se sont rendus dans ces zones pour aider dans la recherche des adolescentes.
 
L’armée nigériane pour sa part a renforcé le contrôle au niveau des frontières avec le Tchad, le Niger et le Cameroun pour éviter que ces jeunes filles ne soient emmenées hors du pays pour servir d’esclaves domestiques et sexuelles pour les membres de la secte. Les recherches se poursuivent pour libérer les jeunes filles, a assuré l’Etat fédéral nigérian.

Pape Diattao Badji

Mardi 22 Avril 2014 - 12:15





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site