Setal.net

Nigéria : 40 étudiants assassinés dans leur dortoir !

Les meurtres continuent au Nigéria. Ce dimanche, ce ne sont pas moins de 40 étudiants qui ont été assassinés dans leur dortoir, dans le nord du pays. Un attentat revendiqué par la secte Boko Haram.


Nigéria : 40 étudiants assassinés dans leur dortoir !

Il y a plusieurs mois, neuf étudiants étaient tués dans une attaque de la secte islamiste Boko Haram. Il y a un an, ce sont 48 étudiants qui ont péri dans une attaque de leur campus, à Mubi. Hier, la secte a renouvelé ses attaques envers les étudiants en s'introduisant dans un collège du nord du pays et en faisant feu dans le dortoir où dormaient les étudiants. Résultat : 40 morts environ, et les locaux incendiés. L'État de Yobe, où a eu lieu la tuerie, a été le théâtre de plusieurs attaques sanglantes contre des étudiants ces derniers mois, toutes imputées à Boko Haram, comme l'indiquent nos confrères de Radio Canada.


Mais pourquoi un tel acharnement envers les étudiants ? Le nom même de Boko Haram, qui signifie "L'éducation occidentale est un sacrilège" nous donne la réponse. Ce groupe islamiste a déclenché une insurrection dans le nord du pays il y a quatre ans. Il a récemment multiplié les attaques contre des civils en réaction à une offensive militaire du gouvernement depuis mai. Depuis le début du conflit, 3600 morts sont à déplorer, selon Human Rights Watch.

Melty

Lundi 30 Septembre 2013 - 09:13





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site