Setal.net

Nguèye Loum répond à Malick Noel Seck : « Le parti Socialiste ne doit pas être ingrat à l’endroit d’Ousmane Tanor Dieng »

SETAL.NET - « C’est encore tôt de dire que Tanor doit partir ». C’est le président du mouvement Tanor laniou Andal qui répond ainsi à Malick Noel Seck qui a exigé ce vendredi que le secrétaire général du Parti socialiste quitte la tête de celui-ci. Nguèye Loum est d’avis que le Ps devrait être plus reconnaissant à l’endroit d’Ousmane Tanor Dieng.


Les proches d’Ousmane Tanor Dieng sont montés au créneau pour remettre Malick Noel Seck à sa place. Ce dernier demande la destitution du secrétaire général du Parti socialiste qui, de son avis, est leur faible score lors de la dernière présidentielle. « C’est faux ! », rétorque Nguèye Loum.

Au bout du fil, le président du mouvement Tanor laniou andal dénonce cette ingratitude qui habite certains responsables du parti socialiste. « En 2000, quand le parti est parti en lambeaux, c’est Ousmane Tanor Dieng qui a repris les choses en main et a fait de sorte qu’il ne meurt pas d’une si belle mort. Les gens devraient être plus reconnaissants à l’endroit d’Ousmane Tanor Dieng », confie-t-il à Setal.net.

« Il faut le laisser à la tête du parti d’autant plus qu’il n’est pas plus vieux que Niasse et Wade qui, à ce que je sache, continue à présider aux destinées de leurs formations politiques », martèle Nguèye Loum qui invite ses camarades à faire un bloc autour d’OTD qui à l’en croire, a encore des arguments à faire prévaloir. « Il peut participer aux élections de 2017 car il en a les aptitudes. Tout de même, le parti socialiste est un parti de dialogue, de démocratie, tout le monde peut défendre ses positions, mais il est tôt de demander le départ d’Ousmane Tanor Dieng », croit-il savoir.

Mousptapha Cissé Lô de l’Apr en a eu pour son grade. « Depuis quelques temps, il s’agite en disant que l’apport du parti socialiste et de son leader n’est pas considérable. Mais qu’il se détrompe. Je veux lui dire que si les ressortissants sénégalais d’Italie ont voté Macky Sall, c’est parce qu’ils ont suivi la consigne donnée par Tanor Dieng. Donc, qu’il fasse attention à ce qu’il dit », prévient Nguèye Loum.



Samedi 9 Juin 2012 - 09:24





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site