Setal.net

Moustapha Niasse: « Ces comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux de l’assemblée»


Moustapha Niasse: « Ces comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux de l’assemblée»
Le Président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse, n’a pas du tout apprécié les perturbations qui ont eu lieu ce jeudi à l’assemblée nationale, lors de la séance axée sur les questions d’actualité. Et il l’a fait savoir à la fin des débats. «Il faut sans doute, avec sincérité et hauteur, regretter les perturbations que nous avons notées dans cet hémicycle au début de ce débat. Je ne polémiquerai pas encore moins avec des absents. Ce genre de comportement ne permettra jamais à leurs auteurs de bloquer le fonctionnement ni les travaux de l’assemblée  nationale ils en seront  incapables. Ce genre de manifestations ne servira jamais à jamais à rien », prévient le patron du législatif. 

Il réitère, ferme, que «ni les vociférations, ni les imprécations, ni les comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux  de l’assemblée nationale».


Très dépité contre Aida Mbodj, Woré Sarr, Me El Hadj Diouf, Thierno Bocoum, Mamadou Thiam  et Mamadou Diop Decroix, qui ont arboré des foulards rouges et fortement perturbé les débats, il a expliqué que le règlement intérieur de l’assemblée nationale lui donnait pourtant la possibilité d’expulser les 6 députés perturbateurs: «Le ‘‘kutum’’, dans la langue wolof est facile mais on le fait pour les moutons pas pour les êtres humains. C’est pour cela que je n’ai pas décidé  que l’on expulsat ces collègues. J’ai préféré recourir à la voie de la sagesse, de la tolérance, de la patience jusqu’à ce qu’eux-mêmes eussent décidé de s’en aller. Le résultat est le même. J’ai préféré ce résultat pacifique, résigné de leur part plutôt que l’usage de la force de les mettre dehors. C’est délibérément que j’ai choisi de ne pas mettre en œuvre les dispositions du règlement intérieur», dit-il. 


Vendredi 22 Janvier 2016 - 03:26





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site