Setal.net

Motion de censure contre le PM : Abdoul Mbaye sur siège éjectable ?

SETAL.NET - Le Premier ministre Abdoul Mbaye est dans le viseur de 16 députés qui ont déposé une motion de censure contre lui et son gouvernement.


Motion de censure contre le PM : Abdoul Mbaye sur siège éjectable ?
Ces députés du Parti démocratique sénégalais(Pds) regroupés au sein du groupe parlementaire libéral sont déterminés à pousser Abdoul Mbaye à la démission ainsi que son gouvernement. Et pour cause, les camarades de Modou Diagne Fada, soupçonnent le chef du gouvernement de « blanchiment d’argent » à l’époque où il était directeur d’une banque de la place. Et savez- quoi, c’est l’argent volé par l’ancien président du Tchad, Hissène Habré après sa chute en 1990 perpétré par son ex homme de confiance Idriss Déby.

En effet, ces députés ont assisté la semaine dernière au vote d’une loi autorisant la création de chambres africaines dans les juridictions sénégalaises pour juger Hissène Habré. Dans cette perspectives, souligne le député Modou Diagne Fada dans Libération, Abdoul Mbaye  sera au moins entendu comme témoin ou comme blanchisseur principal d’argent. 


Vendredi 21 Décembre 2012 - 09:23





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site