Setal.net

Moscou : un allié de Vladimir Poutine remporte les municipales

Sergueï Sobianine est réélu dès le premier tour. Mais le candidat battu, Alexeï Navalny, conteste cette victoire, et dénonce des "falsifications" lors du dépouillement des votes.


Moscou : un allié de Vladimir Poutine remporte les municipales
Il est élu dès le premier tour. Sergueï Sobianine, le maire sortant de Moscou, la capitale de la Russie, a remporté les municipales avec 51,33% des voix, selon le résultat quasi-définitif après le dépouillement de 99,83% des bureaux, communiqué lundi 9 septembre. Il obtient la majorité absolue et devance l'opposant Alexeï Navalny.

Dès dimanche soir, Alexeï Navalny, qui a remporté 27,3% des voix, a contesté la victoire annoncée de Sergueï Sobianine. Navalny, blogueur et militant anti-corruption, a dénoncé des "falsifications". Selon lui, le dépouillement a été entaché de "nombreuses violations graves". Il a menacé de faire descendre ses partisans dans la rue s'il n'y avait pas de second tour.

Par ailleurs, l'opposant Evguéni Roïzman, connu pour son combat aux méthodes controversées contre la drogue et soutenu par le milliardaire Mikhaïl Prokhorov a, lui, obtenu 30,11% des voix à Ekaterinbourg, ville industrielle de plus d'un million d'habitants dans l'Oural.

Francetvinfo.fr

Lundi 9 Septembre 2013 - 10:20





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site