Setal.net

Mort de l’étudiant Bassirou Faye : La profonde tristesse du Mouvement des étudiants de Bës Du Ñakk


Mort de l’étudiant Bassirou Faye : La profonde tristesse du Mouvement des étudiants de Bës Du Ñakk
Le Mouvement des étudiants de Bës Du Nãkk révèle avoir appris avec beaucoup de peine et une profonde tristesse, la mort de l’étudiant Bassirou FAYE affectueusement appelé Bachir, suite aux affrontements entre étudiants et forces de l’ordre le Jeudi 14 Août 2014. 
« Et la mort de Bassirou FAYE est venue mettre à nu les conditions d’insécurité  vécues quotidiennement par les étudiants, qui la plupart du temps esquivent pour ne pas leur donner l’occasion de verser dans l’affrontement. Tirer en plein visage sur un étudiant est un acte inhumain, et d’une laideur inqualifiable » déplore le mouvement des étudiants de Bës Du Ñakk . 
Réformer ne veut pas dire réprimer.   
Le temple du savoir ne doit pas être un champ de bataille ou un camp d’entraînement pour les forces de l’ordre. Il est de la responsabilité de l’Etat d’y créer une atmosphère sereine propice à l’acquisition de connaissances dont la jeunesse a tant besoin 
 Les réformes universitaires doivent être l’objet d’un dialogue franc et sincère entre le collectif des étudiants, le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) et le Ministère de l’enseignement supérieur afin d’aboutir à une solution de sortie de crise. En aucun cas, le dialogue de sourd et le mépris n’ont leur place dans ces conditions. 
Le mouvement souligne que la responsabilité civile du gouvernement est engagée et le mouvement BDN exige qu’une enquête soit immédiatement diligentée pour situer les responsabilités et prendre les sanctions nécessaires. 
« Nous demandons au Président de la République et au Premier Ministre d’en dégager toutes les conséquences nécessaires pour un retour à la normale de la situation à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar. Nous réclamons également  la prise en charge des blessés et le départ imminent des forces de l’ordre des campus » dit le mouvement. 
Le mouvement Bës Du Ñakk tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté universitaire, prie pour «  qu’ALLAH (SWT), dans sa Miséricorde, sa Grandeur et dans sa Sagesse Infinie, l’accueille dans Son paradis céleste en compagnie des Saints martyrs » conclut le communiqué. 


Dimanche 17 Août 2014 - 08:11





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site