Setal.net

Morsi officiellement investi président de la République d’Égypte

Mohamed Morsi est officiellement le cinquième président de la République d’Egypte et le premier chef d’Etat du pays à avoir été élu librement. Il succède ainsi à Hosni Moubarak.


Morsi officiellement investi président de la République d’Égypte

Le Frère musulman a prêté serment ce samedi devant la Haute cour constitutionnelle . "Je jure par Dieu tout-puissant de préserver le système républicain, de respecter la Constitution et la loi, de protéger entièrement les intérêts du peuple", a-t-il déclaré en prêtant serment. "Aujourd'hui, le peuple égyptien a posé les bases d'une vie nouvelle, d'une liberté totale, d'une vraie démocratie", a ajouté l'islamiste.

La prestation de serment avait fait l’objet d’un désaccord entre les militaires au pouvoir et les Frères musulmans. La junte estimait que Mohamed Morsi devait être investi devant la Cour constitutionnelle tandis que les islamistes souhaitaient qu’il le soit devant le Parlement, officiellement dissous mais toujours légitime, selon eux.

Le président a cédé, mais avait symboliquement prêté serment devant des dizaine de milliers de personnes vendredi, à la place Tahrir.

Source: Atlantico



Samedi 30 Juin 2012 - 12:51





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site