Setal.net

Mondial 2018 : La FIFA sanctionne Le Sénégal pour Les incidents en Afrique Du Sud


Mondial 2018 : La FIFA sanctionne Le Sénégal pour Les incidents en Afrique Du Sud

Frustrés par les erreurs d’arbitrage du Ghanéen Joseph Odartei Lamptey, avec un pénalty inexistant accordé aux Sud-Africains, juste avant la pause, des administratifs et des joueurs s’en étaient pris à l’arbitre à la fin de la rencontre.

Une attitude qui n’a pas plu à la FIFA. Dans une décision rendue publique lundi, sa Commission de discipline a sanctionné le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow, et le manager de l’équipe, Lamine Diatta, d’une interdiction d’accès au vestiaire et de banc de touche pendant un match en plus du paiement d’une amende de 5000 francs suisses. Les deux officiels, auxquels il est reproché «un comportement agressif et un manque de fair-play», ont également écopé chacun «d’un avertissement et d’une réprimande».

L’équipe sénégalaise, accusée de «mauvais comportement» des membres de sa délégation, a également écopé d’un «avertissement et d’une réprimande» de la part de la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial a été cependant clémente avec les joueurs Kara Mbodji et Cheikhou Kouyaté qui ont vu les charges de «comportement agressif et de manque de fair-play» abandonnées.

Avec le revers subi à Polokwane, le Sénégal (3 pts) est relégué à la 3ème place du groupe D, derrière l’Afrique du Sud et le Burkina, qui comptent chacun 4 points. Avec deux revers en autant de matchs, le Cap-Vert est lanterne rouge.



Mercredi 21 Décembre 2016 - 06:50





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site