Setal.net

Mohamed Dionne, Pm : «Notre pays ne produit pas assez d’ingénieurs et de techniciens supérieurs»


La visite de chantier effectuée hier dans le département de Guédiawaye, par le Premier ministre Mohamed Dionne, a été l’occasion d’évaluer les travaux de construction d’un bloc scientifique. Le gouvernement ambitionne de porter à 29 le nombre de blocs scientifiques existant au Sénégal.

« Jusqu’en 2012, il n’y avait que huit blocs scientifiques pour promouvoir l’esprit scientifique au Sénégal. C’est peut-être à cause de ce manque d’infrastructures que notre pays ne produit pas assez d’ingénieurs et de techniciens supérieurs », a constaté Mohamed Dionne, dont les propos sont relayés dans l’Observateur.

Ainsi, pour résorber ce gap et « renforcer nos capacités dans le secteur de l’éducation pour faire face aux défis du développement », le Premier ministre d’annoncer la construction 21 de blocs scientifiques à travers le pays.


Vendredi 11 Mars 2016 - 13:00





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site