Le Regroupement des syndicats des transporteurs du Sénégal a condamné fermement le meurtre du chauffeur sénégalais Ibra Seck sur le corridor Dakar-Bamako par des assaillants.
Pour Gora Khouma, Président de l’Union des transporteurs du Sénégal, ce drame est la suite de ce qui ce passe dans la zone. Et il s'interroge : «Il a été tué sauvagement par des rebelles ? Par des bandits ? Par des militaires ? On ne sait pas. Et puis, ce n’est pas la première fois aussi. On a caillassé combien de camions au Mali ? On a saccagé combien de camions, torturé combien de Sénégalais, conducteurs, apprentis ? Donc, nous attirons l’attention du gouvernement du Sénégal de tout faire, avec le gouvernement du Mali, pour qu’on laisse les chauffeurs sénégalais innocents qui vont au Mali travailler», déclare-t-il sur iRadio.
Pour sa part, Makhan Gomis, membre dudit syndicat, estime que les transporteurs doivent également prendre leurs responsabilités. «On doit sensibiliser les chauffeurs d’éviter d’aller de façon séparée, de prendre de simples voyages séparément, pour que chacun puisse assister l’autre quand il est menacé. Revoir aussi les heures de déplacement. Si ces gens-là attaquent, qu’on essaye de voir les points focaux».
D’ailleurs, les camionneurs comptent couper contact avec les frontières. «En tout cas, le gouvernement est averti. Maintenant, ce que va décider le gouvernement, on ne le sait pas. Mais si l’affaire n’est pas traitée au sérieux, nous allons prendre une autre décision, celle de nous arrêter au niveau des frontières», prévient-il.
Ces derniers demandent aux deux gouvernements malien et sénégalais de trouver une solution à l’amiable pour régler ce problème d’insécurité.
Meurtre d'un chauffeur sénégalais sur l’axe Dakar - Bamako : Gora Khouma et Cie condamnent et exigent des solutions
Mercredi 7 Décembre 2022 - 14:52
Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise
14/11/2025 - 0 Commentaire
«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau
14/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Ahmed Aidara
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
04/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Débat sur son mandat à l’UCAD : la réponse du recteur Pr Ahmadou Aly Mbaye…
