Paul Pogba. Il ne se passe pas un jour sans que son nom affole les chroniques des journaux, qu'ils soient espagnols, anglais, italiens ou français. Le milieu de terrain international français (22 sélections, 5 buts) est l'objet de toutes les convoitises mais difficile de savoir où il atterrira et s'il quittera la Juventus cet été. Une chose de certaine, en revanche : les candidats rivalisent d'arguments pour le convaincre de signer chez eux.
A Manchester City, l'argent règne. Et à en croire le Daily Star , le champion d'Angleterre 2014 prépare une offre de 110 millions d'euros pour convaincre les Bianconeri de céder leur pépite. Ce qui effacerait des tablettes Cristiano Ronaldo, jusqu'ici le plus gros transfert de l'Histoire avec ”seulement” 94 millions d'euros. Une somme exigée par la Juventus, laquelle pourrait donc céder, à en croire le quotidien britannique.
Une prime de 14 millions à la signature
Cette offre ne constituerait qu'une partie du gros chèque mis de côté par les Cityzens. Car s'il rejoint le club de Samir Nasri, Pogba empochera une prime à la signature de 10 millions de livres, soit 13,8 millions d'euros. Dans le nord de l'Angleterre, il toucherait un salaire de 345 000 euros par semaine et pendant cinq saisons, soit un total qui frise avec les 90 millions d'euros. Au total, le ”pack Pogba” se monte donc à… plus de 214 millions d'euros.
Il faudra au moins ça pour écarter la concurrence, alors que le finaliste de la dernière Ligue des champions préférerait l'Espagne, où le Real Madrid de Zinedine Zidane et le FC Barcelonecomptent bien s'attacher ses services. Quant au PSG, où le défi sportif est déjà moins sexy selon Pogba, on le voit mal concurrencer le deuxième club de Manchester sur ces chiffres astronomiques alors que le fair-play financier limite ses investissements.







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
