Setal.net

Médiation pénale, le Forum civil dénonce un complot

SETAL.NET-Sur la médiation pénale brandit par le chef de l’Etat Macky Sall pour que les personnes poursuivies pour détournement de deniers publics, les seules perdant ne sont que les populations.


C’est en tout cas ce que le Forum civil dénonce d’une telle pratique. Ajoutant même que c’est un « complot » fabriqué par l’Etat contre ses propres populations. Selon cette organisation, cette médiation pénale évoquée entre autres, est la résultante la transhumance constatée tout ces derniers temps  de politiciens vers  pouvoir. Alors que le Sénégal se prépare à aller au Club de Paris en février pour chercher des fonds, le pouvoir souhaite ainsi donner un signal fort aux partenaires techniques et financiers du pays pour réussir à décrocher les milliards, qu’il se et exécuter quelques projets. Après, il y’aura quelques personnes qu’on va arrêter pour dire qu’elles se sont enrichies de façon illicite » a dit Birahim Seck. Cette organisation membre de la section sénégalaise de Transparency International estime que le pouvoir veut maintenir un flou sur les nombreux dossiers relatifs à l’enrichissement illicite.

Pape Diattao Badji

Vendredi 17 Janvier 2014 - 11:18





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site