Setal.net

Me El Hadj Amadou Sall, porte-parole du candidat Wade: "On est au second tour"

"Tout indique qu'il y aura un deuxième tour" de l'élection présidentielle au Sénégal opposant le chef de l'Etat sortant Abdoulaye Wade à un de ses ex-Premiers ministres, Macky Sall, a déclaré mardi à l'AFP El Hadj Amadou Sall, un des responsables de la campagne électorale du président.


Me El Hadj Amadou Sall, porte-parole du candidat Wade: "On est au second tour"
"Tout indique qu'il y aura un deuxième tour: ce sont les chiffres qui le disent, on est au deuxième tour", a affirmé le responsable.
Se basant sur les résultats provisoires du premier tour de dimanche concernant "30 des 45 départements" qui lui sont parvenus, il a indiqué que le président sortant est "au-dessus de 35%, 36%. On arrivera peut-être à 40%, mais les chiffres le disent, on est au deuxième tour".

Devant la presse lundi, le président Wade avait déclaré, sur la base chiffres partiels, que "tout est donc encore possible, victoire ou second tour". Il admettait ainsi qu'il pourrait être contraint d'aller à second tour qui était déjà jugé "inévitable" par l'opposition.

Durant la campagne électorale, Abdoulaye Wade avait martelé qu'il était "sûr" de l'emporter dès le premier tour, son entourage évoquant même, avant le scrutin, un score d'environ 53%. En 2007, il l'avait emporté au premier tour avec 55,8%.

Un second tour pourrait s'avérer difficile pour le président sortant qui, sauf retournement de situation, n'a plus de réserve de voix.
Il en est conscient et a expliqué lundi que, "dans la perspective d'un second tour", il allait "explorer toutes les possibilités d'entente avec d'autres forces politiques selon des modalités à convenir ensemble".

AFP

Bamba Toure

Mardi 28 Février 2012 - 16:53





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site