Setal.net

Mauvaise passe de Bordeaux en L1: Saivet en pleine bourre


SETAL.NET-Paradoxal ! Henri Saivet, un des jokers de luxe d’Alain Giresse, tire son épingle du jeu dans un groupe de performance de Bordeaux mal en poing, avec une deuxième défaite consécutive en championnat, face à Lyon (1-2), après Sochaux (2-0). 
Il faut avoir un mental de fer pour résister, ces derniers temps, dans l’équipe des Girondins de Bordeaux où tout va mal. La pression est intense et les critiques fusent de partout, pour fustiger la contreperformance des joueurs. Les relations sont très tendues entre les joueurs et les dirigeants. A la place d’un discours de motivation, après la défaite des Girondins à Sochaux (2-0), avant la réception de Lyon qui leur est tombé dessus aussi (2-1), Jean-Louis Triaud, le président n’a pas fait dans la langue de bois, en traitant la performance de ses joueurs de nulle. L’atmosphère du groupe s’est assombrie, avec des communications maladroites de Francis Gillot, l’entraineur qui, au lieu de motiver ses joueurs, les clashe. En dépit de ce climat, Henri Saivet lui ne subit aucune pression, parce qu’il arrive toujours à tirer son épingle du jeu au fil des journées en Ligue 1. Une réussite qui s’explique par une forte mentalité du joueur et qui lui permet de rester dans la constance de sa forme. Sa grosse prestation, dimanche dernier, face à l’Olympique de Lyon (1-2), en est une parfaite illustration.
Aujourd’hui, Henri Saivet vit sa plus belle saison et la plus régulière, en temps de jeu, avec 29 titularisations, 8 buts marqués à Bordeaux. Ces stats lui  permettent de se faire une place chez les Girondins, après de longues saisons passées à cirer le banc. Un travail de dur labeur (98 matchs disputés au plus haut niveau pour 15 buts).
Si Bordeaux, avec sa dixième défaite enregistrée en L1 contre Lyon (2-1), est supposée l’éloigner d’une cinquième place synonyme de qualification en Europe, la bonne performance de Saivet dans une situation difficile devrait lui faire gagner des points dans le dispositif d’Alain Giresse. Bien qu’ayant un mental fort, si on attend des résultats de lui en sélection, il va falloir lui donner le même temps de jeu que dans son club.


LES STATS AVEC BORDEAUX
3- Quatrième meilleur passeur, toutes compétitions, avec trois passes décisives
2 – Ses passes décisives font d’Henri Saivet, le 2ème meilleur passeur en L1.
8- C’est le deuxième meilleur buteur du club, avec le malien Cheikh Diabaté, avec 8 buts marqués
Source : Rewmi

Pape Diattao Badji

Mercredi 12 Mars 2014 - 15:24





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site