Setal.net

Mauritanie: Aziz serait atteint aux poitrine et abdomen

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, blessé samedi par balle, serait atteint aux poitrine et abdomen, a appris Alakhbar de source médicale.


Mauritanie: Aziz serait atteint aux poitrine et abdomen
La source s’appuie sur les spécialisations des médecins qui ont supervisé l’intervention chirurgicale du président à l’hôpital militaire de Nouakchott avant son évacuation dimanche à l’hôpital militaire de Percy en France.

Trios chirurgiens mauritaniens ont assuré cette intervention. Il s’agit de Kane Yahya et de sidi Ahmed Mgueya, viscéralistes (Spécialité liée aux affections de l'appareil digestif et de la paroi abdominale), et de Mohamed mahmoud Ould Hassan orthopédiste (Spécialité liée aux affections des os, articulations, muscles, tendons et nerfs, membres supérieurs et inférieurs et de la colonne vertébrale.

A son admission à l’hôpital militaire de Nouakchott, Ould Abdel Aziz Des a subi une suture, pour fermer certaines blessures et calmer l’hémorragie. Une autre équipe a assuré son anesthésie avant que les chirurgiens ne procèdent à l’intervention.

Cependant, prés de cinquante chirurgiens s’étaient mobilisés aux premières heures de l’admission du président à l’hôpital militaire de Nouakchott.

 


Alakhbar.info



Lundi 15 Octobre 2012 - 13:43





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site