Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis décembre 2021, Samuel Eto’o se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs.
Déjà visé par de graves accusations lancées par son ancien vice-président, l’ancien attaquant du Barça et de l’Inter fait cette fois-ci l’objet d’une enquête de la police camerounaise pour des allégations de matchs truqués.
Selon les dernières informations du Guardian, le Camerounais de 42 ans aurait truqué des matchs de 2e division pour promouvoir le Victoria United en 1ère division.
Eto’o aurait favorisé un club à monter en première division
La raison ? L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan aurait joué de son pouvoir pour permettre à un club de deuxième division, le Victoria United de se hisser dans l’élite. Un enregistrement téléphonique révèle qu’Eto’o a promis à Valentin Kwain, le président, son soutien pour permettre au club d’assurer sa montée. Chose que le Victoria United est parvenu à faire en fin de saison dernière.
Des accusations niées par l’intéressé.
A noter, par ailleurs, que l’enquête va également porter sur des accusations plus larges de corruption au sein de la Fecafoot pendant le mandat du joueur, qui pourraient impliquer jusqu’à 40 personnes.
Matchs truqués : Samuel Eto’o au coeur d’un nouveau scandale
Vendredi 29 Septembre 2023 - 15:36
Dans la même rubrique :
Setal People - 07/01/2025 - 0 Commentaire
L’artiste Eva Lisa dévoile ses ambitions pour le Sénégal et sort « Kima done »
Le Grand Bal 2024 confirme la place emblématique de Youssou Ndour dans le paysage musical mondial
07/01/2025 - 0 Commentaire
Oustaz Pape Hanne prend une 3e femme
01/01/2025 - 0 Commentaire
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte
29/12/2024 - 0 Commentaire
Adiouza : 'Je suis insoumise' - L'indépendance des femmes face aux hommes selon... Goor dou projet
16/12/2024 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 06/01/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal